dimanche 5 juin 2011

Don't stop believing!

Bonjour a tous!

Je vous écrit depuis Sahagun, 24 km plus loin que Calzadilla de la Cueza. Je suis dans un petit bar, sur la terasse, avec une délicieuse coupe de vin devant moi et un nouvel ami à côté de moi. Son nom est Johannes, c'est un allemand de 22 ans. (enfin, quelqu'un de mon âge!) nous nous sommes rencontrés hier, mais nous nous sommes seulement salués dans le refuge. Notre vraie rencontre était aujourd'hui, il s'est assis à ma table dans le café où je me reposais et après l'élaboration de différentes théories sur comment voler des vélos pour descendre des pentes (en blaguant, of course) nous sommes devenus bon amis et avons décider de cheminer ensemble. Après beaucoup de marche solitaire, ça fait du bien de parler avec quelqu'un! (Zvechek, mon ami polonais, viens de se joindre à nous sur la terasse... Ça fait du bien de retrouver un ami, et c'est vraiment intéressant d'entendre Johannes et Zvechek parler de leur pays qui ont connus le communisme et subi la guerre. Voilà l'un des grands intérêts du camino francès! Maria, une espagnole que je soupçonne d'être en amour avec Zvechek nous a joint aussi.)

Ici, je parle surtout en anglais, parfois espagnol et un peu français. Mes amis parlent tous anglais "as a second language" alors les accents se mélangent et ça ajoute de la chaleur à la conversation.

Hier a été une très dure soirée, j'ai vraiment penser à abandonner le camino, j'étais si fatiguée, si solitaire, et je regardais les 30 jours qu'il me reste avant de revenir avec beaucoup d'appréhension. Merci à Julien, mon amoureux, pour ses encouragements, et ma mère aussi, pour avoir réussi a me calmer aussi, et Steeve, Ian et Pénélope pour la photo de grimaces (je vous ai présenté à tous mes amis avec la photo!). Ici, je parle par vidéo conférence avec mon amoureux et ma mère plusieurs fois par semaine, pour ceux qui l'ignorent, et je tiens a les remercier pour leur soutient très important pour moi! Merci aussi a tous ceux qui m'écrivent des courriels d'encouragement! J'ai également eu droit au support très apprécié de Annemeik (ça se dit anémique ahaha!) une pèlerine hollandaise de 60 ans et la très gentille serveuse du seul resto du village.

Mais aujourd'hui ça va quand même beaucoup mieux. D'abord, j'ai un nouvel ami avec qui je vais marcher pour les deux prochains jours, jusqu'à la très grande ville de Léon. Notre albergue est magnifique, on dort dans une église récupérée en refuge pour pèlerins, dans un deuxième étage construit pour l'occasion et tout près du l'alcôve du toit d'église. Parlant de ça, je vous avait dit que les refuges étaient d'énormes dortoires où on entend les gens ronfler allègrement? Ahaha! Parfois les gens se lèvent vers 5h du matin et commencent à se préparer... Ce que j'ai hâte de dormir dans l'intimité de ma chambre!

Pour m'encourager, je pense bien sûre à mon royale with cheese (hihi) mais aussi aux jours qu'il va me rester avant mon billet de retour, que je risque de passer sur le bord de la mer, à San Sebastian, et prendre quelques cours de surf là bas. San Sebastian étant à seulement 3 ou 4 heures de train de Bordeaux, ça serait parfait! Ça serait ma récompense.

Là dessus, je retourne a la bel far niete (sweet doing nothing in italian) avec mes amis multi ethniques et je vous donne d'autres nouvelles dans le prochain village (sauf si internet est introuvable)

Bonne journée! Merci de continuer de lire!
Élaine + 125 km

Ps: Raph est toujours quelques étapes avant. Et ma jambe va beaucoup mieux!

1 commentaire:

  1. Tu fais preuve de courage Élaine et j'ai de l'admiration pour ton honnêteté et ta transparence à chaque étape. Heureusement que les gens qui t'entourent transcendent une amitié planétaire à travers le chemin, ils te rappellent que l'humain porte en lui une force qu'il ignore souvent. À chaque fois que tu grandis, nous nous élevons un peu plus avec toi. C'est un beau cadeau que tu nous fais n'est-ce pas?

    Un petit mot à Raph: je suis aussi ta progression avec intérêt!

    RépondreSupprimer