vendredi 10 juin 2011

Saine et sauve

Un dernier petit mot avant de prendre un certain temps de congé...
Me voilà de retour au Québec, saine et sauve, avec des visages de tatoués sur le coeur et des amitiés internationales plein la boîte de courriels. Tout va bien ici, excepté mes oreilles bouchées dues à l'atterrissage et le rhume qui ont fait un beau bouchon dans mes trompes d'eustaches. En d'autres mots: j'ai les oreilles «dans l'coton!»

Merci à tous mes proches qui ont fait preuve d'un support infaillible. Merci à tous ceux qui ont pris la peine de m'écrire de beaux messages d'encouragements! Chacune de ces bonnes attentions ont su consoler mon chagrin de terminer ce voyage plus tôt. 

À tous mes amis, je prends la fin de semaine pour me reposer, me remettre du décalage, guérir mon rhume et prendre soin du jardin intérieur où chacune de mes rencontres a planté sa fleur dans ma tête et où s'épanouissent maintenant des tas d'idées merveilleuses. Je ne suis pas prête physiquement et émotionnellement à reprendre le train-train quotidien et j'ai besoin de me soigner, soigner comme dans l'expression «soigner son apparence». Mais là c'est moi au complet que je soumets «aux petits soins».

Peut-être vais-je écrire ici encore quelques petites pensées, question de continuer le dialogue et aussi parce qu'on dit qu'il y a trois chemins (hé oui, on dit beaucoup de choses sur le camino)
Le premier chemin, c'est la préparation au voyage. Et je vous le dit, c'est mystique, à partir du moment où on décide de partir, tout se met en place, tranquillement...
Le second chemin, c'est la marche en tant que telle, c'est le voyage, les rencontres, et tout ce dont vous avez été témoins dans les derniers semaines via le blog. Il est évidemment, différent de tout ce dont on aurait pu s'imaginer lors du premier chemin.
Le troisième et dernier chemin, c'est celui que l'on fait une fois de retour au bercailles, quand on regarde ses souvenirs, son credential remplis d'étampes, ses carnets de bords, ses photos... Et c'est ce chemin là, que je m'apprête à prendre.

En attendant, je vous souhaites vivement, à tous, de vivre l'expérience du camino dans votre vie. Si l'expérience vous appelle, n'y résistez pas, vous ne le regretterai jamais.

Avec tout mon Amour,
Élaine
XxxxX

Les deux pèlerins dans l'avion, prêts pour l'aventure!

Notre première balise!!!

Moment de tranquilité à Hornillos del Camino. Étendue dans l'herbe. Bonheur.

6h30 AM, le soleil n'est pas encore levé (mais presque). Prête pour une autre journée d'aventure!

Raph, notre sauveur à tous!


Maria (espagne), Svechek (pologne), moi, Paul (angleterre), Raph (Make a silly face!!! Exept Paul, who juged he had it naturally!)

Des champs, des champs, encore des champs! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire