mercredi 8 juin 2011

ATCHOUM!

He oui, le camino ne m;epargne pas apparemment, et j;ai un rhume qui a decide de m;adopter. Il avait surement envie, lui aussi, je voyager au travers de l;Espagne. Heureusement, aujourd;hui est pour moi une journee de repos.

J;ai retrouve Raphael hier matin dans un petit cafe ou je prenais le petit dejeuner avec mes nouveaux cmopagnons de voyage. Raphi avait oublier de payer quelque chose dans le cafe, comme la vie fait bien les choses! Nous nous sommes tous les deux arrètes a Leon pour la journee, et nous prendrons l;autobus ensemble pour sauter une cinquantaine de kilometres (deux jours de marche) demain, afin de continuer a marcher avec notre petit groupe.

Dans les derniers jours, j;ai vu beaucoup de gens decider d;arrèter le chemin et revenir l;annee prochaine pour terminer ce qu;ils ont entammes. Ca n;est quand meme pas une chose rare ici, le chemin n;est pas facile, physiquement ET mentalement. Bien sure, j;ai vu beaucoup de gens perseverer et decider de se rendre jusqu;au bout malgre tout, rassemblant toute la bravoure dont ils peuvent faire preuve. Mais ni une decision ni l;autre n;est mauvaise ici. Comme je disais, il y a le chemin que l;on parcours physiquement, et l;autre qui se fait a l;interieur de soi. Decider de partir, c;est aussi le chemin, car il faut accepter de piler sur son orgeuil pour revenir. Quoi qu;il en soit, quand le choix s;impose, aucune decision n;est meilleure, ni plus facile a prendre. Je souhaite a tous mes amis qui ont arrete de marcher la meilleure des chances et buen camino, de votre cote...

Demain, ce sera repos pour moi (en plus d;aujourd;hui) Apres 8 jours de marche difficile, mon corps a definitivement besoin de prendre conge, et je preferes prendre mon temps et prendre soin de moi plutot que de me presser a arriver a Santiago. D;autant plus qu;il faut bien qu;il guerisse, ce rhume! Johannes et un autre petit groupe d;ami consitue de deux allemands, une suedoise et un quebecois, m;attenderont là bas.

On a deja pres de la moitie de notre chemin de completé, et je vais vous avouer que rien ne s;arrange pour être facile ici, mais au travers des petites epreuves, on se fraye notre camino, et c;est la qu;on commence a grandir. Il s;agit d;aller a la rencontre de soi-meme, rien de moins. C;est deja une chose si grande, que peu importe le nombre de km parcourus (car certains ont 1800 kms dans les jambes arrives a Santiago), tout le monde est plus grands.

Je suis desolee pour les fautes, les claviers ici sont plus ou moins accomodants, il manque donc d;accents et d;apostrphes dans mon message, j;espere que le tout est tout de mème lisible...

La dessus je vous envoie mes meilleurs voeux de joie et de bonheur et je m;en vais me moucher...
Elaine

Xoxox

1 commentaire:

  1. Awww ma pauvre chouette !!
    Bois beaucoup d'eau et lave toi souvent les mains !! J'espère que ça va pas trop affecter négativement ton expérience =/
    En espérant que ça passe super vite !! =)
    C'est une bonne décision de prendre un peu de repos, ça va permettre à ton corps et à ton esprit de récupérer un peu =)
    Prends soin de toi ma belle xxxx

    RépondreSupprimer