samedi 11 juin 2011

Un nouvel ami quadrupède

Un nouvel ami quadrupède

Je n'ai jamais été habile avec les chevaux, on m'a dit que si j'avais peur avec eux, ils pouvaient réagir et devenir violents. Alors j'ai toujours eu peur d'avoir peur avec eux, et le résultat était le même. Lorsqu'avec Elaine, je vis des chevaux sur le Camino, j'ai immédiatement voulu aller vers eux. Elaine me rappelait sagement que ces bêtes pouvaient réagir n'importe comment à un inconnu qui s'approche.

Aujourd'hui j'ai décidé que je ne serais pas sage, surtout lorsque je vis ce superbe équidé au pelage noir avec une éclatante tache blanche sur le front.

Je decidai d'approcher légèrement la bête. Elle me regardait sans grande emotion. À ce moment une petite prière vint à mon esprit. Je la récitai avec une certaine ferveur. Ma peur s'en retrouva amoindrie et, comme pour me le confirmer, le cheval s'approcha de moi de quelques mètres, comme pour m'accueillir dans son humble enclos. Lui et moi avons partagé un merveilleux moment de communion pendant lequel il se laissa flatter en bon gentleman. Lorsqu'il eut une petite réaction de recul je compris qu'il en avait eu assez et voulait retourner à son opération broutage.

J'en suis sorti avec un certain sentiment du devoir accompli.

Raph


Sent from my iPod

1 commentaire: