lundi 6 juin 2011

Should I Stay or Should I Go?

6 juin 2011, Religoso (6 km avant Raph), Espagne
Salut à tous!

Je voudrais d'abord vous présenter Johannes, un ange qui m'est arrivé sur le chemin hier (je vous en ai parlé) et avec qui j'ai passé toute la journée d'aujourd'hui. Sur la photo, on est en train de boire du vin en carton qui en fait n'était vraiment pas bon. Si ça n'était pas de cet ami, je serais déconfiturée à l'heure qu'il est. C'est très agréable de passer du temps avec lui, de parier des cafés con leche et de l'entendre chanter Hakuna Matata en allemand. Son nom veut dire "the one who is sent from god" et il en est vraiment la définition pour moi sur le chemin. C'est un peu comme d'avoir un grand frère avec moi.

Ici, on dit qu'il y a deux caminos: celui physique, que des centaines de miliers de pèlerins empruntent chaque année, et celui intérieur, que nous seuls pouvons accomplir et c'est a travers celui là que l'on grandit. Mon camino a moi est très ardu à certains moments, et c'est un peu dure pour tout le monde d'en parler, de ce chemin secret que l'on prend à lintérieur de soi. Ne vous inquiétez pas, je vais bien, mais je vis ici des moments parfois très durs. Il faut avoir foi en le camino comme on peut avoir foi en la vie et se dire que tout est pour le mieux. Johannes a si bien su me donner courage qu'il n'est plus question pour moi de reculer: je vais me rendre à Santiago coûte que coûte. J'ai confiance en moi et je commence à avoir pas mal foi en le camino. D'ici 16 jours, soit dans 340 km, j'y serai.

Au fait mes jambes sont complètement remises, j'ai même marché 32 km aujourd'hui. Demain, on fait 24 km pour se rendre a Léon, une très grande et belle ville.

En attendant je vais essayer de dormir avec ce vieux allemand qui marmonne dans son sommeil à côté de moi et je vous souhaite une bonne journée de votre bord!

Ah oui et j'ai rencontré quelques québécois sur le chemin. Ça fait du bien d'entendre le mot Poutine par hasard et de se faire un nouvel ami comme ça.

Un dernier conseil: si vous allez en Espagne, n'essayez pas le vin en carton à 0,90 euros le litre. C'est vraiment dégeu.

Avec tout mon amour
Élaine +155 km

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire