samedi 11 juin 2011

Ma Cruz de Ferro



(Plusieurs messages sont supposés être placés avant celui-ci mais avant d'avoir pu les envoyer avec mon ipod je prends le temps d'écrire celui-ci pendant que j'ai un ordi à disposition car je voulais vraiment ajouter une photo.)

La Croix de Fer est un symbole plutôt mythique du Chemin de St-Jacques de Compostelle. Elle est située entre Astorga et Ponferrada sur le pic d'une haute montagne. Depuis des décennies les gens apportent un fardeau (souvent une roche) de chez eux ou trouvé sur le Chemin et la laissent près de la fameuse Croix de Fer. Selon le tradition, cela permet d'expier ses péchés, et pour beaucoup cela signifie simplement un fardeau que l'on choisit de laisser derrière, car ce fardeau ne nous appartient plus.

Le fardeau que j'ai choisit d'apporter était on ne peut plus symbolique. Il représente quelque chose que je choisis de laisser derrière moi, car cela ne m'appartient pas/plus. Ma mère et mon père sont parmi les êtres que je chéris le plus dans cette vie. Ils m'ont donné l'Amour nécessaire à quelque enfant que ce soit pour s'épanouir. Je suis extrêmement reconnaissant pour tout ce qu'ils m'ont apporté dans ma vie et ce qu'ils continuent de m'apporter chaque jour. Malheureusement, leur amour l'un pour l'autre s'est éteint lorsque je n'avais que 3 printemps. J'ai souffert de leur séparation et des désagréments qui en ont suivi et ainsi en ai-je beaucoup pris sur moi, pas mal inconsciemment. Il y a de merveilleuses personnes dans ma famille qui ont su me conseiller de ne pas me sentir coupable ou de prendre sur moi quoique ce soit. Aujourd'hui c'est ce que j'ai fait, symboliquement, de vivre mon deuil de leur séparation et de leur laisser ce qui est le leur.

Sur l'image en haut à gauche: Une pierre trouvée sur mon Chemin entouré de deux colliers, les deux achetés à des moments différents, mais "coïncidemment" presque identiques, et provenant de voyages à Cuba; Des cadeaux de chacun de mes parents.

Le violet provient de mon Père
Le blanc provient de ma Mère

Ainsi sont-ils réunis sur la montagne comme dans mon Coeur.

Papa, Maman, je vous aime du plus profond de mon Coeur, et je vous laisse avec ce qui vous appartient.

Raph

2 commentaires:

  1. Wow, bravo ! Je ne peux qu'approuver. Mon Coeur est en Joie de te savoir plus léger de ce fardeau ainsi déposé. Si cela peut davantage te Libérer, sache que ce qui fut le mien un temps n'est plus depuis longtemps mais que ton geste d'aujourd'hui est comme une Fleur le Parfumant. De Coeur à Coeur et en Unité de Conscience ... petit oiseau t'embrasse très fort !

    RépondreSupprimer
  2. Agréablement surpris, je ne peux qu'aquiescer devant ce geste naturellement plein de sens. Toutes mes félicitations mon frère, que la paix t'habite maintenant et en tout temps.

    RépondreSupprimer