samedi 11 juin 2011

Saisir l'insaisissable

Saisir l'insaisissable

Il y a un moment que je cherche à décrire ma "recherche" du moment présent. Ici en Espagne, j'ai vu des paysages féeriques défiler devant moi à toute allure...lorsque j'étais à pied! Comment alors puis-je véritablement profiter de ces purs moments de grâce, lorsque la montagne appelle rien de moins que ton âme?

Depuis 2 jours, je marche avec l'ange gardien d'Elaine , l'allemand Johannes, avec qui je m'entends très bien. J'étais très surpris de voir qu'il ne faisait pas de méditation car une réelle force et une paix émanent de lui.

Arrivant devant un paysage de pure "fantasmagorie" je lui ai proposé de méditer. Il a "appris" très vite et a même été une inspiration pour moi de simplement goûter ce moment très précieux.

Le verbe Être pour citer un petit oiseau cher à mon coeur, semble contenir la solution. Lorsqu'on fait silence en notre esprit, on se sent Vivre dans son sens le plus profond.

Le problème qui m'est souvent apparu est la notion du jugement de ce que je fais de bon ou pas. Je sens constamment le besoin de me juger dans ce que je fais, dans ce que je pense, dans ce que je dis, et je chasse parfois de mon esprit des pensées qui me déplaisent, elles en reviennent d'autant plus intensément.

Les pensées sont ce qu'elles sont et arrivent pour les multiples raisons qui les ont guidées jusqu'à mon esprit. Pour quelle raison chercherais-je donc à les juger?

La question, me disait Johannes, est, ai-je besoin de cette pensée? Si la réponse est négative, nul besoin de la combattre, mon ami allemand m'expliquait qu'il la mettait mentalement dans une sorte de tiroir lumineux dans lequel tout se dissipe et redevient simple énergie.

Je comprend mieux ta paix Johannes, et je te remercie de ce partage, peut-être d'autres personnes sauront-elles en bénéficier à présent.

Il n'y a nul jugement, il n'y a que ce qui Est.

Buen Camino...

Raph


Sent from my iPod

2 commentaires:

  1. Je vous aime tous les deux et je pense à vous souvent. Tu me connais Raph: quand je parle de quelqu'un j'en parle longtemps. Je crois que Julien n'en pourra bientôt plus d'entendre les mots Raphaël et Johannes!

    RépondreSupprimer
  2. Les petites anecdotes, telles que ce guérisseur qui simplement « te touche seulement ainsi » et ce cheval qui tu as accueillis, sont nécessaires bien sûr pour le Partage de cette Marche. Mais là, combiné au fardeau déposé, tu entres vraiment dans l'Esprit du Chemin. Juger ses pensées est exactement le reflet de la dualité à Transcender en Unité. Il n'y a, en Vérité, ni bien ni mal ; là est l'Illusion. Le Silence te conduit à un poste d'Observateur où la pensée, comme l'émotion d'ailleurs, n'est ni rejetée, ni combattu ... simplement regardée pour ce qu'elle est puis Conscientisée par un Éclairage de l'Être véritable que tu Es ; n'étant plus nourrie, c'est ainsi qu'elle se dissous d'elle-même. Désormais plus léger, l'Observateur est ensuite conduit à un Silence de plus en plus profond ... jusqu'à la Vacuité où il n'y a plus rien. Et c'est dans ce rien que se Révèle le Tout ! Bienvenue sur le Chemin Companero !

    RépondreSupprimer