mercredi 8 juin 2011

Les petites douceurs de Léon

Ainsi nous voilà à Léon!

Quelle ne fut pas ma surprise de retrouver Elaine. J'ai dormi à Mansilla, je me pensais bien en avant d'elle. J'avais utilisé la sécheuse de l'albergue et je suis parti bien plus tard que d'habitude après avoir brillament laissé mon linge à sécher une nuit de pluie. Bref, j'ai oublié de payer pour la sécheuse et je m'en suis rendu compte 2km plus loin, je ne me suis pas trop posé la question et je suis revenu. Bref, c'est là que j'ai retrouvé Elaine et son "German Pack" qu'elle appelait.

Je me suis rapidement lié d'amitié avec Johannes avec qui j'ai beaucoup d'atomes crochus. On a marché ensemble pas mal tous les 20 km qui nous séparaient de Leon. On s'est fait dépasser par Elaine et un Quebecois, Bruno, qui se promenait déjà avec le "German Pack", lorsqu'on a pris une pause de 2 heures à discuter avec un italien très sympathique et cultivé (Gabriele).

Leon est magnifique, surtout la vieille ville, elle n'est surpassée que par la magnificence de sa cathédrale. Toujours est-il que j'avais dans l'idée de prendre une journée de pause à Leon et, pour ne pas perdre le groupe qu'on suit depuis le début, je me suis fait à l'idée de prendre le train demain jusqu'à Astorga, ce qui était le plan d'Elaine à la base... Assez amusant comment on se retrouve ensemble.

Ma chère co-pèlerine passe des moments plus difficiles que moi, ainsi vais-je la supporter de mon mieux pour le temps que nous serons ensemble, à commencer par ne pas trop prendre de temps à écrire ce message (elle m'attend pour partir) dans un petit magasin "Fax et Internet" où j'ai eu accès pour la première fois à un ordinateur.

Merci à tous de continuer de vous intéresser à notre petite aventure...

Raph

2 commentaires: