Internet est désormais beaucoup plus accessible, le défi n'est plus d'avoir accès à vous, c'est de ne pas me laisser distraire par internet, pour cette raison je vais limiter mon accès au Net. Voici quand même ce qui se passe en ce moment dans la continuité de mon "Camino".
Autant je voyais cette retraite à Lérab Ling avec une grande hâte, autant j'ai eu de la difficulté en arrivant. Ce n'est pas tant d'habiter une minuscule tente pour 20 jours, ou ne pas changer d'endroit, réciter des prières en tibétain, ou quoi que ce soit du genre qui m'a rebuté et donné de la difficulté, c'est de savoir que plus que jamais dans ce voyage et dans ma vie, je serais face à moi-même, je n'aurai rien pour m'en distraire réellement.
Je vous rassure, un bel émoi a emplit mon coeur en arrivant ici. Le temple, le site, les gens, le maitre, tout resplendit de magnificence et de majestuosité, et cette morosité qui m'accablait n'a pas su résister aux enseignements incroyables et à l'humour singulier prodigués par Sogyal Rinpoché aujourd'hui. Petit ajout, pour ceux à qui ça parle, je crois que mon sentiment de résistance et de dégoût provenaient de cette incroyable aura qui règne ici et particulièrement autour de Sogyal Rinpoché. Ne vous trompez pas, cette atmosphère est particulièrement positive, seulement elle "attaque" cet attachement à l'égo (celui qui résiste au changement, qui fonde nos peurs, celui qui prend pour acquis nos possessions matérielles, celui qui cherche à tout contrôler, tout avoir sans jamais être satisfait, etc.) créant ce malaise, car cet égo qui est le nôtre n'aime pas trop qu'on l'oublie et qu'on cherche à le transcender . Je crois que mon corps aussi avait besoin de s'ajuster à tout ça, lui qui m'a fait sentir des épisodes carrément nauséeux en arrivant et un peu le lendemain, sans avoir d'autres causes que je peux facilement relier à tout ça. Fort heureusement, je n'ai pas eu droit à la "totale" cette fois, mon estomac s'est calmé.
Les prochains jours seront très spéciaux, on entre tranquillement dans le vif du sujet de ce qu'on appelle le ngöndro, je sens que ce seront de précieux moments, intenses de surcroît.
Paix et Amour
Raph
Ps: ne vous surprenez pas en temps venu. Je vous annonce une super nouvelle. Je me suis fait une très bonne amie entre Santiago et Finisterre dont je ne vous avais pas encore parlé. C'est une allemande appelée Isabel. Elle m'a invité chez elle à Munich. J'ai booké un vol à l'avance pour le 29 au soir à partir de Toulouse ( c'est moins de 100 euros, c'est très peu cher un billet entre les différentes villes d'Europe, surtout quand on s'y prend à l'avance) et je vais revenir le 2 à Toulouse pour prendre mon vol de retour à Bordeaux le lendemain...
L'allemagne!! :) :)
Sent from my iPod