samedi 4 juin 2011

Are we there yet?

Je vous ecrit pour la premiere fois d;un ordinateur d;ici, et desolee pour les fautes, mais le clavier n;est pas tout a fait francais...
Le wifi est tout simplement inexistant dans le petit village ou je suis, village desaffecte dailleurs, et seulement habite par les pelerins et les tenanciers de l;Hotel-resto et de l;albergue... Ya dequoi se sentir seul au monde ici, pendant 5h aujourd;hui j;ai marche avec aucune ville devant, aucune ville derriere, ni sur les cotes... des champs de foin ou de ble pendant 5h... il y a de quoi se senitr dans le desert honnetement.

Pour ajouter a ma solitude, ce matin Rafiki et moi nous sommes dit au revoir, car il va a un bien plus grand rythme que moi et comme je marche tres lentement aujourd;hui (je vous explique pourquoi un peu plus loin), j;ai parcouru une moins longue distance que lui...

Ce qu;il y a c;est que j;ai tres mal a ma jambe droite, surtout quand je marche avec mon lourd sac. Raph m;a fait quelques techniques osteopathiques et il m;a montre quelques massages que je pouvais me faire, mais pour aujourdhui je devais absolument m;arreter. C;est un peu effrayant d;avoir mal comme ça, j;espere que je serai bien vite retablie pour rattrapper mes amis, par exemple Zvechek, le monsieur polonais, qui lui aussi a mal a un genoux de tout facon (aujourdhui il etait sur les pains killers par contre!). Nous nous sommes dit que nous nous rejoindrons demain dans la ville de Sahagun. En attendant, ici, pour moi c;est une grande solitude. Un village pratiquement desert, des allemands en majorite... et beaucoup de pensees a remuer. Et comme on dit ici: No pain, no glory! aha!

Par contre, hier nous avons eu droit a un petit speech des soeurs chez qui je restais (Raph n;etait pas la, il dormait dans un Hostal) qui etait tres touchant. Je ne sais pas si je crois en Dieu, je ne crois pas. Je ne crois pas pouvoir affirmer encore je suis capable de faire acte de Foi. C;est vraiment tres gros, la Foi. Ce n;est meme pas une question de religion ou rien, c;est meme une etape au dessus de la confiance. J;aimerais un jour etre capable d;une si grande chose... nous verrons, peut-etre que le chemin mapportera ca!

Merci a tous ceux qui nous ecrivent et aussi ceux qui nous lisent! C;est tellement un grand soutient psychologique pour moi! Merci a tous!

Veuillez noter que les messages de SPOT suivent Raph et pas moi. Alors vous devrez aller chercher vous emme sur google map pour savoir ou je me trouves. En ce moment: Calzadilla de la cueza.

Bonne journee!
Elaine qui va essayer de retablir ses jambes ce soir!

2 commentaires:

  1. Allo Élaine,

    C'est très bien de prendre le temps de te rétablir physiquement, de prendre un temps d'arrêt. Une étape à la fois, et aujourd'hui c'est ce que ton corps demande. La meilleure action c'est parfois de s'immobiliser et juste être, sans trop remuer de pensées. Juste être. Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer
  2. Ma belle Élaine!

    Merci de nous écrire. Je pense à toi très souvent.

    Comment va ton espagnol? :)

    J'espère qu'au moment de lire ce commentaire ta jambe se porte mieux.

    xxx je t'écris tout à l'heure (courriel)
    je t'aime
    Claudio

    RépondreSupprimer