jeudi 2 juin 2011

Follow the yellow arrows path!

Parce que ici, ça n'est pas seulement les coquilles st-Jacques (ces coquillages tienne d'ailleurs leur nom du célèbre chemin) qui balisent le chemin, mais aussi des flèches jaunes. Alors si vous me cherchez, suivez la route de flèches jaunes! :)

Pendant que je vous écris, Raph donne un petit cours de massages ostéopathiques dans mon dortoir à des français. L'ambiance d'entraide qui règne dans les refuges et sur la route est merveilleuse. Tout le monde ici a son bout d'histoire à partager, chaque personne a sa raison de marcher, sa manière de voir le chemin et la vie. Souvent, quand je suis en réflexion, je me dis, par exemple: Sur le chemin, comme dans la vie, il faut être dans le présent, focuser seulement sur maintenant et ne planifier que la prochaine étape, parce que de toute façon cette route nous mènera bien quelque part! Sur le chemin comme dans la vie... J'ai entendu deux peregrinas (pèlerines) parler tout à l'heure... Une d'elles a dit: " That's the camino, That's life!" et j'ai trouvé cela très vrai...

L'étape d'aujourd'hui était très éprouvante, 25 km environ, avec un sol très dur et beaucoup de côtes à monter! Je suis partie vers 6h15 de mon albergue et je ne suis arrivée à Fromista que vers 14h, ce fut une bien longue marche! Actuellement, j'ai mal partout...
Aujourd'hui j'ai préféré commencer ma marche seule, et cela a fait en sorte que je ne voyais personne ni derrière, ni devant, hormis quelques cyclistes qui passaient parfois, pendant 2 ou 3h... Malgré le fait qu'on est constamment en contact avec les pèlerins, on se sent un peu seuls au monde sur le chemin, car chacun vit sa propre expérience et chacun remue ses propres réflexions. Il demeure que je passe d'excellents moments en compagnie de mes nouveaux amis. Aujourd'hui j'ai fait la dernière moitié du chemin avec Zvetchen (j'écris son nom comme il se prononce), le pèlerin polonais dont je vous ai parlé dans le précédent message. On est comme un support moral pour l'autre, on marche souvent en silence mais au moins on a quelqu'un à qui parler quand on a une idée à partager. J'ai fait plus ample connaissance avec lui hier alors qu'il pensait abandonner le chemin. Il était assis sur un banc au soleil et je passais par là, on a parlé longtemps et je crois bien l'avoir convaincu de ne pas abandonner, d'autant plus que Raph l'a bien aidé avec son genou qui le faisait souffrir. Mais il faut persévérer ici, That's the camino, that's Life!

Au fait, la photo que je joins au message est le dernier effort du chemin d'aujourd'hui, un chemin de roches avec, à droite, el canal de castilla. 15 minutes avant notre arrivée à Fromista!

Le plus dur, sur le chemin, c'est que vous me manquez. C'est pour cela que je dois, à chaque moment, focuser sur le présent, sur les gens qui sont ici, et sur moi. Il reste tant de route à faire! L'aventure ne vient que de commencer. Déjà 65km de faits sur 500!

Allez, prenez soin de vous!
Élaine + 65km :-)
XoxoxoX

1 commentaire:

  1. Vous semblez apprendre vous mêmes vos propres leçons. En effet, profitez des rencontres que vous faites sur le chemin!
    Une coïncidence, c'est une opportunité que vous n'avez pas encore découverte.

    Déjà 65km! Il en reste si peu.. Profitez de chaque moment!

    Vos partages par écrit sont super appréciés.

    Cheers~
    Mat

    RépondreSupprimer