jeudi 2 juin 2011

Le camino... Enfin!

Le camino... Enfin!

Depuis que nous sommes à Burgos, nous menons véritablement la vie de pèlerins telle que je la concevais. C'est extrêmement enrichissant de connaître tous ces pèlerins de tellement de cultures différentes. Le premier que nous avons rencontré s'appelle Russell, un britannique très bohème qui nous fait éclater de rire 5 fois à chaque 3 phrases qu'il prononce. Nous en avons rencontré des tonnes d'autres. Hollandais, Hongrois, Brésiliens, français, irlandais, acadiens!, canadiens, autrichiens, allemands, japonais... Un bouillon de culture en effervescence. Un réel plaisir!

Depuis deux jours, on se lève à 6 heures du matin et on part dès qu'on est prêts. Agrémenté de quelques pauses, nous avons marché un peu plus de 20 km chacun des deux jours. Et c'a a très bien été ( du moins pour moi). J'aurais pu décider d'aller plus loin les deux jours, mais j'ai préféré de me laisser du temps pour m'adapter. Par ailleurs je sens que tout ça me met plus en forme que d'habitude.

Lorsqu'on arrive à destination (dans le cas d'aujourd'hui c'est Castrojeriz) il nous reste beaucoup de temps pour faire ce dont on a envie, que ce soit méditer, visiter la ville, prendre un coupe de vin entouré de pèlerins. Tout ici encourage le ressourcement. La nature majestueuse qui nous entoure, les villages pittoresques dans lesquels nous logeons(celui d'hier, c' était un hameau de 76 habitants avec plus de maisons en ruines que de maisons habitées!) bref, aucun stress, plus facile alors d'être portés à l'introversion.

... À bientôt pour la suite ;)

Raph

Écrit le lendemain

Aujourd'hui, depuis Fromista. Une belle et longue journée, 6 heures de marche qui ont été rondement (25 km). Beaucoup de réflexions. Puis j'ai passé la journée avec un britannique appelé Paul et une slovaque Appelée Katerina, puis j'ai soupé avec élaine et des français, c'était de très beaux moments.

À bientôt :)


Sent from my iPod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire