vendredi 3 juin 2011

Moments de grâce

Aujourd'hui, tout le long de ma marche, j'étais dans une bonne atmosphère... Je crois qu'on pourrait appeler ça un moment de grâce.

Je vous écrit depuis un très beau parc, très tranquille, de la ville Carrion de los Contes. Il est 15h, cela fait donc environ 3h que je suis en ville. Le temps de m'installer, de prendre une douche et de nettoyer mon linge, me voilà dans ce parc calme pour écrire un autre chapitre de ce carnet de voyage en ligne... D'ailleurs, c'est un peu ma routine d'arrivée, ce qui fait en sorte que vous avez rarement des détails sur nos soirées pèlerines...

Tout d'abord, laissez-moi vous dire qu'un pèlerin, ça ne veille pas ben ben tard! Les portes des refuges ferment a 22h, et tout le monde se couche pas mal à cette heure-là. Par contre, les places où dormir coutent aux alentours de 5 ou 7 euros, alors on y va pour le côté économique, de toute façon on est tellement fatigués! L'autre bénéfice du pèlerin c'est ce qu'on appelle "le menu du pèlerin". Pour la modique somme de 8 a 10 euros, un repas complet comprenant deux plats principaux (vous avez bien lu, deux repas par personne!!!) un dessert, du vin et du pain a volonté... Le tout dans le même repas... Je vous avais dit que c'était épuisant ce camino?.. :)

Donc, le soir, on boit mucho vino. En général, un grand plaisir est de se trouver des excuses pour boire plus (le vin est très bon..!) la plus drôle que j'ai entendue jusqu'ici est: c'est bon pour les électrolytes sur le chemin! Aha!

Toujours sur un côté plus humoristique, hier, complètement épuisée, dans les derniers km de la journée, je me cherchais quelque chose pour me motiver et, dans un éclair de génie, j'ai éclaté de rire au milieu Dun silence qui durait depuis déjà plusieurs minutes: une fois à Santiago, je vais trouver un McDo et je vais commander "a Royal with cheese"!!! Ici, les fans de Tarantino comprendront peut-être mieux mon humour.

C'est difficile de partager ce qu'est le chemin. C'est une expérience non seulement unique au monde, mais aussi propre a chacun...

Continuez de nous écrire en tout cas! Si vous voulez nous écrire un courriel:
elaineleclaire@gmail.com
rduchesneau@gmail.com
Ça fait tellement de bien de vous lire..! Mine de rien, on se sent parfois très seuls ici.

Je vous aime et vous réécris bientôt!
Élaine

1 commentaire:

  1. C'est une routine aussi pour moi de vous lire. Que de plaisirs sur le chemin... Manger, boire, contempler, rire, s'entendre réfléchir..waôw! Je voyage avec vous. Les petits détails quotidiens que tu partages Élaine sont riches! De mon côté, j'ai déposé les copies finales de ma thèse...pour me rendre compte à la maison que ce n'était pas la bonne destination inscrite sur le reçu. Rah la la... Bonne fin de journée!

    RépondreSupprimer