mardi 31 mai 2011

La respiration du monde

31 mai 2011, Hornillos del Camino, Espagne

Bonjour à tous
Il est 15h et je suis à Hornillos del Camino, un très, très petit village qui n'a certainement pas internet, je ne sais donc pas quand vous recevrez ce message...

Ici, la seule chose en mouvement, c'est le vent. Le village compte une rue et quelques ruelles et tout ce qu'on peut apercevoir à 360 degrés c'est des grands champs de blés encore verts. J'aime ça ici. Tout à l'heure, assise dans les blés avec le vent dans les cheveux je me suis dit: voilà la respiration du monde, le vent...

On est partis ce matin de Burgos, ville aux aspects médiéval-gothiques, vers 7h du matin. 20km plus tard, vers midi, on s'arrêtait déjà dans ce petit village pour prendre du repos et profiter d'être au milieu de nullepart pour prendre le temps. Seul inconvénient de la journée: il fait frette. On est largement au dessous des normales de saison. (il fait peut-être 12 degrés, en plus du vent...

On a fait une belle rencontre aujourd'hui, vers 6h45 du matin dans le bar dans lequel on a déjeuné (no kidding, ici les bars servent à déjeuner!!!), Russell, un britannique qui faisait le chemin pour une quatrième fois... Il m'a fait rire un bon coup aujourd'hui, d'autant plus que nous avons eu de belles discussions qui ont fait progresser des réflexions dans ma petite tête de pèlerine... Je repars demain matin avec un de ses dessins dans mon pack sac, un autre souvenir que j'emporte!

Ah! Il y aurait tellement de choses que j'aimerais vous partager! Mais écrire sur un IPod, c'est looooong. Cependant, sachez que le camino francès (qui ne se trouve pas en France malgré son nom) répond à toutes mes attentes!

Sur ce je retourne me réchauffer dans l'albergue (où dorment des autrichiens, des hollandais, des japonais, des français, des allemands... Etc!), faire quelques courses et préparer la "journey" de demain!

Pour finir, une photo de moi sur le camino!

1 commentaire:

  1. Chère Élaine,

    Tu m'as fait pleurer: la respiration du monde...
    Tu sembles avoir pris un rythme qui te convienne et profiter du chemin. Chaque étape que tu nous partages est savoureuse.

    RépondreSupprimer