samedi 28 mai 2011

Le pèlerinage et ses premières difficultés

Le pèlerinage et ses premières difficultés

On dit de compostelle que cela nous apporte ce dont on a besoin dans notre vie à ce moment de notre existence. Cela n'inclut pas forcément ce que l'on désire. Élaine et moi n'avions pas prévu de se commencer le chemin côtier ( camino del norte) avec 30km dans les montagnes. La fiche indiquait 12 km entre une albergue et l'autre cependant nous ne croyions pas l'auberge si loin (8km environ) de notre petit hôtel mais surtout nous n'aurions jamais cru que le chemin( plutôt mal balisé) nous mènerait dans un détour incroyable dans de hauts pics( ce qui à la base me plaisait bien) mais disons que la marche du matin plus le 30 km suivant ont été, au final pas mal plus que le client en demandait.

C'était tout simplement trop pour nous environ 10h de marche dans ces conditions. Mais nous l'avons fait! Ce n'est pas une mince chose, et je considère cela comme un excellent accomplissement. Maintenant, un peu sous le coup de l'émotion dois-je mentionner, mais avec raison néanmoins, Élaine a décidé de plier bagages vers le Camino Francés.

Ma décision ne fut pas longue à prendre, je l'ai suivie car le camino del norte nous prévoit plusieurs autres journées semblables à dernière, et nous ne sommes pas entrainés pour un chemin aussi ardu. Le camino Francés aura le fort avantage de nous permettre une grande flexibilité dans le kilométrage que nous souhaitons faire chaque jour. Aussi nous croiserons quelques pèlerins car nous ne sommes pas du tout dans la saison pour le Chemin côtier. Ainsi me voici à Santander, prêt pour un nouveau départ. Le choix, même si évident, est loin d'être facile à faire car cette région est tout ce dont j'ai toujours pu rêver. Les paysages sont les plus beaux qu'il m'ait été adonné de voir. J'ADORE l'Espagne. C'est un pays où j'habiterais sans l'ombre d'une hésitation si j'avais à choisir. Tout est parfait ici, la région, la ville, les gens. Tout est occasion de fêter en este paìs.

Je découvre aussi graduellement ce que c'est de voyager à deux et ses impondérables. J'aime et je respecte Élaine comme peu d'autres personnes dans ma vie et ce n'est pourtant pas si facile. On ne peut pas s'accorder sur tout.

Pour finir, je dirais qu'en voyage on est confronté à nous mêmes surtout, toutes les situations qui apparaissent comme malheureuses ou décevantes sont en fait nulle autre que circonstances intérieures, et c'est donc de là qu'il nous faut travailler pour tout surmonter.

À tous je souhaite une excellente fin de semaine et je sais que quelque part vous cheminez avec nous sur le chemin de St.-Jacques.


Sent from my iPod

3 commentaires:

  1. Je suis renversée par la sagesse de votre réflexion, votre décision et vos actions. Votre pèlerinage prend dans cette première étape tout son sens. Vous avez déjà grandi bien au-delà de vos attentes, j'en suis convaincue, dès votre première journée. C'est un cadeau pour mon coeur de mère de constater le respect que vous actualisez par votre honnêteté envers vous-même et entre vous. Bravo pour votre courage et votre amitié. Ces liens qui se tissent n'ont pas de prix. Les aventures sur le chemin de France seront encore plus captivantes à suivre à la suite de votre revirement! Profitez de l'Espagne!

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien ! Déjà un pas d’accompli vers plus de légèreté, avec Transparence ... un pas vers votre Coeur et vous rapprochant d’Être ! N’oubliez pas, surtout, de Sourire ... avec Gratitude !

    Nb/ Peut-être ce nouvel article saura-t-il vous Inspirer en le liant à plusieurs aspects de ce que vous Vivez déjà sur votre Chemin:
    http://jemesouviensdetre.wordpress.com/2011/05/29/ose-etre-libre/#more-335

    Namasté

    RépondreSupprimer
  3. Ça n'est clairement pas une décision facile...

    Y'a une raison à tout!

    Mat

    RépondreSupprimer