samedi 28 mai 2011

30 km a pied, ça use les souliers!

Buenos días

Hier, alias jour 1 du chemin, a été très ardu... On ne sait pas trop pourquoi, mais le chemin de soi-disant 12km nous en a fait faire fort probablement une trentaine (à mon grand désespoir). Si bien que nous sommes présentement dans un autobus voyageur..! Mais laissez-moi vous raconter depuis le début...

On se réveille de bonne heure et de bonne humeur pour entamer le chemin... À peine sortis de la ville de Bilbao (magnifique ville!), mon sac que j'ai de la difficulté à ajuster me fait souffrir et ça me décourage un peu, mais une fois le problème réglé nous repartons pour des paysages de toute beauté au cœur des montagnes... Une fois sortis de ces sentiers, on se croit arrivés à destination mais c'est 3h de marche en ville, après une dure journée de marche, qui nous attendait. Finalement arrivés à notre pension à 20h, n'ayant rencontré que deux autres pèlerins, j'étais dans le désespoir le plus total... Nous avons eu comme consolation d'avoir aperçu une portion d'océan au loin, respirés l'odeur de la mer et vu des paysages à couper le souffle sur le camino. Nous avons également vu un troupeau de moutons pour mon plus grand bonheur, je vous donne d'ailleurs le lien d'un petit vidéo concernant les moutons...

http://www.youtube.com/watch?v=xJrPohSpkBw&feature=youtube_gdata_player

Tout cela pour dire que ma première pensée lorsque je me suis enfin rendue à la pension hier, ça été "je n'y arriverai pas". Ça va mal après une journée vous dites? Indeed. Mais alors, que faire? Hé bien, j'y arrivais...

On dit que le chemin de compostelle est une adaptation de tous les instants. Le camino del norte a des étapes trop éloignées les unes des autres et il n'y a pratiquement personne à cette période de l'année. J'ai donc décidé de, tout simplement, changer de chemin. Lundi prochain, on entame le camino francès. Lundi prochain parce que je me suis dit qu'il serait regrettable de ne pas profiter d'être sur la (sublimissime) côte espagnole. Nous nous dirigeons donc vers la ville de Santander, ville portuaire qui compte une douzaine de plages. Et bien sûre, Raph a décidé de me suivre dans mon revirement de situation. Je crois que c'est la première grande étape de mon pèlerinage, d'avoir pris cette décision, et elle m'apaise beaucoup.

Il annonce beau pour les 2 prochains jours, l'Espagne c'est magnifique et je commence à être en paix. Tout va bien!

Un dernier mot sur les espagnols: ce sont des ANGES! On a eu beaucoup de bons samaritains pour nous guider et ça m'a beaucoup encouragé. Ils sont festifs, relax et sociables... J'imagine que c'est ça que ça fait aux humains quand le soleil se couche à 9h30 et que la mer est pas loin...

(Un peu plus tard, dans un café de Santander)
Je vous écrit plus tard pour les détails, mais j'ai trouvé un petit coin de paradis, ici à Santander. Je suis en paix et le désespoir semble bien loin derrière. Le voyage peut commencer. :)

Élaine


Envoyé depuis Monsieur Pod

2 commentaires:

  1. Jolie Elaine, grand Raph,
    Je suis désolée pour vous que le chemin prévu n'était pas ce que vous croyiez qu'il serait, mais je suis contente que vous ayez trouvé une solution qu'Elaine aie maintenant le cœur tranquille =)

    Première étape de ce pèlerinage est faite, et c'est une bonne chose, j'espère que la suite sera un peu moins ardue pour vous, mais que vous allez en profiter tout autant parce que la France c'est aussi très beau =)

    Si jamais vous avez envie de parler ou de vous vider le coeur, ou de chialer, vous pouvez toujours m'écrire, ça va me faire plaisir de vous envoyer plein d'énergie positive !!
    (Ce que je fait déjà à chaque matin, promis !!)

    Peut importe le chemin que vous prenez, je crois que vous pourrez pleinement vivre la citation célèbre : Ce qui compte ce n'est pas la destination, mais le chemin parcouru.

    Je vous aime et je pense très fort à vous xxxx

    P.S: Mon e-mail c'est high_voltage654@hotmail.com

    RépondreSupprimer
  2. MOUTOOOOONS

    Eh bien, ça annonce ses couleurs vite ce voyage-là! Bonne gestion de la situation, j'approuve.

    Mat

    RépondreSupprimer