mercredi 25 mai 2011

Dans l'avion...

Nous sommes présentement dans l'avion et comme nous avons les 6 prochaines heures à perdre (parce que évidemment nous sommes trop surexcités pour fermer l'oeil) , j'ai décidé de m'inventer une patience pour vous écrire un petit mot à l'aide de mr pod (mon IPod touch)!!! Tout d'abord, les au revoir furent difficiles car je savais quitter mes amis, mon travail cool, ma famille et mon amour pour les prochaines semaines... Mais rapidement mon coeur s'est consolé pour laisser place à la joie et le goût de l'aventure. Tranquillement, la fébrilité a pris le dessus... Et les belles surprises/rencontres nous attendaient déjà, sans même être partis, car c'est assis à notre quai d'embarquement que nous avons évoqué Compostelle et que... deux autres pèlerines ( Maude et Éliane) nous ont entendu et nous ont dit qu'elles aussi prenaient l'avion de Bordeaux en prévision de faire le chemin! En discutant un peu plus nous avons même découvert une connaissance commune: Hugo Latour! ( merci Hugo, ta lumière éclaire encore mon chemin!) Après quelques minutes de discussion, nous nous étions fait deux nouvelles amies, sans même encore être partis. C'est avec les rires que nous nous sommes donnés rendez-vous à l'aéroport de Bordeaux pour passer les premiers jours du voyage ensemble!

Je vais laisser à Rafiki le soin de décrire son baptême de l'air, cependant, j'ai été éblouie à la vue imprenable que nous avons eu sur Montréal de nuit..! Il n'y a pas de mots pour décrire tout l'amour que j'ai pour cette ville qui m'appelle tant, et de la voir ainsi en robe de soirée ne m'a fait que l'aimer encore plus. Il est 1h du matin. Le soleil n'est pas encore levé sur l'Atlantique et je commence à être drôlement fatiguée. En espèrant pouvoir fermer l'oeil un peu.
Clair de lune de Debussy joue sur la chaîne de musique classique d'air transat. Je pense à vous que j'aime tant. Je croque dans l'aventure. Promis.

Élaine
XxxX

(Je posterai le message sur le blog une fois à l'hotel)

Envoyé depuis Monsieur Pod

2 commentaires:

  1. Hey! Déjà des amies? Heureuse de constater que tout se passe bien et que vous avez les 2 pieds posés sur l'autre continent. Super de pouvoir suivre votre aventure de plusieurs façons. Lise-Anne

    RépondreSupprimer
  2. lol C'est tellement vous ça ! Être tellement sympathique que vous vous faites tout de suite des amies :p C'est vraiment cool !!
    Je vous souhaite tout plein de joie, de bonheur et de folie !!
    Je vous aime xxxx

    RépondreSupprimer