jeudi 26 mai 2011

Jour 2, pas encore à compostelle, et 1000 choses à dire!

Holà amigos!
Je vous écrit d'Espagne, depuis mon iPod encore une fois, nous sommes dans le train et venons de quitter la ville de Irún où nous avons pris un transfert. Hé oui, au lieu de prendre l'autocar à 2h Am, nous avons décidé de prendre une série de trains de Bordeaux à Bilbao, le tout pour un total de 7h de transport, soit de 13h15 à 21h50, avec 3 trains en tout..!

Nous avons eu 2 baptêmes de transport aujourd'hui, soit le tramway à Bordeaux et le TGV entre Bordeaux et Irún. Ici, le transport en commun, c'est un must!

Nous nous sommes séparés de nos deux nouvelles amies dans les rires, en emportant d'elles des courriels et un paquet de "insides", et, bien sûre, l'espoir de les recroiser. Ça a fait du bien d'avoir ces amies québécoises nonchalantes pour débuter ce long voyage! Si vous lisez ceci, les filles, je vous souhaite buen camino (et n'oubliez pas de mettre la machine à "on" si vous faites des œufs! Ahah!)

Bordeaux est indescriptible, mais pour vous donner une idée, c'est une vielle architecture remise au goût du jour.

La nuit dernière, à notre hôtel à Mérignac près de Bordeaux, bien que nous n'étions pas les 4 dans la même chambre, nous nous sommes tous réveillés à 3h du matin, les yeux biens ronds, avec de la difficulté à se rendormir... Sûrement à cause du décalage québécois, mais quand même, drôle d'heure pour ouvrir l'oeil, après avoir passé une nuit blanche...

Pour ma part, à 3h du matin, j'ai eu un petit coup de cafard... Mais tout va mieux, avec un petit peu de sommeil et un appel inattendu skype de Dadavid (<3). Il faut vivre une chose à la fois ici, si non c'est, comme dirait mon frère Ian: "la panique totale".

Un dernier petit mot aux amis du Amik: je pense que Raph envisage pas mal "l'achat d'une certaine voiture" en ce moment... Hihihi! Pour ma plus grande distraction.

Je pense à vous, mais pas trop, et je vous fait parvenir ça sur le blog dès que je trouve une connexion Wifi!

Élaine xxxx


Envoyé depuis Monsieur Pod

3 commentaires:

  1. Bonjour Élaine,

    Je crois que tu te souviendras toute ta vie de ce voyage inusité qui te mettra également en grande forme. Un voyage qui va te mettre mille images en tête et auxquelles tu pourras t'accrocher pour te souvenir de cette expérience indescriptible et enivrante.

    Profite de tout, c'est le "fun" d'être jeune quand on a l'audace de se mettre en marche pour découvrir ce qui t'échappe encore.

    Bon voyage,
    Nicole D. Lutzy

    RépondreSupprimer
  2. Dur dur de bien dormir avec le décalage, mais ça va se placer, c'est une journée par heure de décalage que ça prend pour s'adapter.
    Vous êtes super chanceux de prendre le train ! Ça tellement l'air d'être un moyen de transport chouette !! Faut que j'essaie ça un jour !! =D
    Profitez bien du paysage, et respire par le nez, tout va bien aller, vous êtes ensemble et il y a toujours moyen de s'arranger même quand on est à l'étranger !
    Je vous aime !! xxxx

    RépondreSupprimer
  3. Ah et j'ai pas compris l'allusion à la voiture... je crois que je suis pas vite vite, mais va falloir m'expliquer :p

    RépondreSupprimer