mercredi 15 juin 2011

Nouvelles nouvelles

Nouvelles nouvelles

Me voilà en Galice, j'approche tranquillement de la destination. Depuis Astorga, là où je me suis rendu en train via Léon, je suis devenu l'humble témoin de la splendeur de la nature. Je suis personnellement friand de montagnes et disons que je suis servi. Les paysages sont tout simplement époustouflants, surtout après 5 jours de la "meseta" qui est constitué de paysages plats et, au dire de la plupart (m'incluant), pas mal moins intéressant.

Après avoir voyagé 3 jours avec Johannes, ca fait maintenant 3 jours que je me promène le plus souvent seul, mais que je retrouve, le soir venu des compagnons avec qui je me suis lié d'amitié. Il y a Gérard, un français, unjeung lee, coréenne, Jose walter, un brésilien, Odette, une québecoise et quelques autres que je retrouve de temps en temps. J'ai l'impression d'avoir pris un autre rythme, un autre style de vie. Il y a une certaine fatigue qui s'est accumulée mais le corps tient bon.

Hier, j'ai eu la chance de visiter O Cebreiro, un village contenant 9 maisons, situées à 2000 m d'altitude, où un miracle s'est apparemment produit, au 14e siècle. Un jour de forte tempête de neige, un bonhomme a marché une bonne distance jusqu'à l'église située tout en haut pour aller, comme d'habitude à la messe. Le prêtre pensa "pas brillant d'avoir fait toute cette distance pour un peu de pain et de vin" et il est dit que le pain se transforma en chaire et le vin en sang. Les reliques sont conservées mais je ne sais pas où.

Je vous écrit depuis un café à Triacastela et je constate les quelques différences culturelles en Galice, notamment qu'ils servent du paprika au lieu du poivre... attendez c'est pas du paprika... Et ca brûle!!!

Buen Camino!

Raph


Sent from my iPod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire