dimanche 19 juin 2011

La force de la communauté

La force de la communauté

Toujours avec le même groupe... Qui grossit. J'apprends à connaitre les différentes personnes avec qui je voyage. Il y a tellement d'Amour, d'humour, de respect, de partage. Aujourd'hui on a été aux petits soins avec Jacqueline (qc), Sonya (allemande) et moi qui sommes tous tombés malades. La théorie la plus probable est l'intoxication alimentaire, à cause du poulet qui n'était pas assez cuit. Sans entrer dans les détails, disons que toute forme d'aliment dans mon corps est sorti par le mauvais trou. Je suis présentement très faible, mais je vais mieux que tout à l'heure. Pas de panique, on a trois infirmiers (Odette, Gérard et Rosaly) et un Shaman (Walter) avec nous, qui ont été très très bon pour nous. On a pris un taxi aujourd'hui, on a rejoint le groupe à l'Albergue de San Xulián.

Bien que le physique ne suive pas, le mental va très bien. Je remercie le ciel d'être si bien entouré pour vivre cette épreuve. Je me sens en paix: avec ma souffrance, en paix avec moi-même et je ressens beaucoup de gratitude pour la petite famille que l'on a mis sur mon chemin.

Je vais de mieux en mieux, je vais probablement reprendre le taxi demain, je vous en donnerai des nouvelles.

Je ne sais pas se qui vient cette phrase...
"Tout seul on va vite, Ensemble on va loin"

(18 juin)

Addition du 19 juin

Me voilà arrivé à Melide, après avoir marché 12 km! Je me sentais plutôt bien ce matin et j'ai décidé de marcher la moitié de la distance prévue aujourd'hui. J'ai une énergie surprenante mais je suis un peu étourdi. Je crois même que je serais capable de continuer mais je ne "pousserai pas ma luck". L'autobus arrive dans une heure. Après cela il ne me restera plus que deux petites journées de 20km avant l'arrivée à Santiago.

Je vais prendre une pause à Santiago de Compostella pour 2 jours, après quoi je continue jusqu'à Finis Terra.

Merci pour vos merveilleux messages d'encouragement.

Raph


Sent from my iPod

1 commentaire:

  1. Raph! Je suis de tout coeur avec toi! Je suis si fière de toi, je sais combien ça peut être difficile faire le chemin quand on ne se sent pas au point physiquement... ;)
    Je sais que tu vas y arriver! Bravo!

    RépondreSupprimer