mardi 2 août 2011

Je dois rêver

Je dois rêver

Il n'y a pas de mots pour décrire mon sentiment présent. 2 mois et 10 jours en terre étrangère qui vont se terminer demain. Je pouvais comprendre à quel point un tel voyage était téméraire lorsque je l'ai organisé pour moi-même. Je ne pouvais certes pas réaliser l'ampleur d'une telle aventure. Au moment d'écrire ces lignes, un véritable cinéma défile dans ma tête avec toujours comme voix de fond la question: est-ce même possible? Je me souviens très clairement de ma première journée à Bordeaux, c'était bien moi mais je n'était pas la même personne. Tellement d'images, d'expériences, de rencontres, d'endroits, de réflections que je n'avais pas vus/faites et que j'étais appelé à faire.

Et dire qu'avant de partir, bien que l'excitation était à son comble, ce qui me concernait le plus était mes angoisses: comment vais-je marcher autant de km? Comment vais-je survivre autant de jours dans un temple? Ou comment ne pas me blesser lorsque je fais 6 h d'entrainement martial chaque jour pendant une semaine complète? Le plus difficile parfois est de faire le pas en avant, de sortir de sa zone de confort, d'entrer sans peur dans un nouveau monde où tout ce que l'on connait ne prévaut plus forcément, et dans mon cas il s'agissait aussi de le faire seul. Pour moi, une fois le grand pas en avant étant fait tout s'est placé de lui-même, j'ai été transporté par mon propre voyage, comme si je n'avais rien eu à faire de particulier pour avancer. Je crois que le grand bénéfice pour moi, comme c'est souvent le cas dans la vie, est provenu de cette sortie de ma zone de confort et d'être sorti de "mon petit monde".

Comment puis-je exprimer ma gratitude envers la vie, d'avoir eu l'opportunité d'un tel voyage?
Je vais vous écrire un dernier message une fois arrivé à Montreal, après avoir décompressé un peu.

Nb: Munich, la magnifique capitale de la province bavaroise d'Allemagne (Bavière/Bavaria/Bayern), m'a fait vivre des moments merveilleux. D'abord la ville est un grand plaisir à visiter; les bâtiments sont probablement les plus beaux que j'ai vu de tout le voyage. L'histoire y est riche, et toujours très présente dans la culture. Par exemple il n'y est pas du tout anormal de porter les habits traditionnels bavarois (notamment pendant l'oktoberfest); un veston et pantalon de cuir pour les hommes, une robe ayant manches ainsi qu'une sorte de tablier carrelées bleue et blanc ou rouge et blanc. Il y a aussi les différents monarques de leur histoire qui ont une présence emblématique dans la ville. Les bavarois sont un peu comme les
Québécois. Leur propre culture, traditions, dialecte, spécialités gastronomiques, et ils boivent passablement d'alcool! (surtout de la bière, et de la bonne!)
Ensuite, Munich m'aura permis de passer de précieux moments avec Isabel, mon amie de Compostelle. Je garde à présent des souvenirs inoubliables de cette dernière escale européenne sur mon parcours.

À très très bientôt tout le monde!

Raph


Sent from my iPod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire