mercredi 27 juillet 2011

Le Budo

Le Budo
C'est dans un site enchanteur et en excellente compagnie que je vous écrit ce message. Ça va bientôt faire trois jours que je fais les 6 heures d'entrainement quotidiennes. Le travail est en souplesse, il n'y a donc pas de problème.
Voir à l'oeuvre sensei Floquet (peut-être dira-t-on un jour o sensei pour grand maitre) est un grand honneur en soi. C'est le fondateur, le génie créateur; celui qui a donné une forme à tout ce qu'il a pu extraire de la tradition japonaise à partir d'éminents maitres tels que Minoru Mochizuki, Takeda Tokimune, Sugino Yoshio, etc. Il a donné une forme et a crée un mouvement humain, qui a évolué en même temps que son art. Cet art, appelé Aikibudo, qui part de l'essence du budo japonais, la voie du guerrier, et qui se traduit aujourd'hui par un art de paix, tout en conservant l'essence martiale.
C'est un privilège pour moi de me retrouver en pareil environnement, entouré par ceux qui ont tant contribué à développer l'Art avec pour principale motivation le partage de cette tradition, dans une atmosphère de fraternité.
Je vous fait grâce du contenu spécifique des cours. Ceux qui font (ou feront) de l'aiki en auront un petit aperçu à mon retour.
Arigato gozaimasu pour votre intérêt renouvelé au fil des semaines :)
Raph

Sent from my iPod






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire