samedi 23 juillet 2011

Une nouvelles étape franchie

Une nouvelles étape franchie

Si j'ai eu de la difficulté à m'adapter en arrivant à Lerab Ling, il n'en reste plus une trace à ce jour. Je quitte en ce moment Lerab Ling avec beaucoup de tristesse... Je serais resté plus longtemps! Les conditions de vie n'y sont pas idéales (camping avec tout ce que cela implique) mais il n'y a pas meilleur endroit pour juste être bien avec soi-même... Vraiment!

Un peu à la manière du Camino, voici une petite liste de ce que cette aventure intérieure m'a offerte, ou de ce que j'en ai apprécié durant mon séjour.

Une occasion de plus de me connaitre, sans m'identifier à des concepts
Un approfondissement de la méditation, une compréhension plus réelle (moins conceptuelle) de ce que veut dire "seulement être"
Beaucoup d'attention à tout ce que je fais
Une vision beaucoup plus vaste de comment prendre soin des gens autour de moi
Quantité de discipline
Beaucoup d'amis encore une fois! De partout dans le monde encore une fois!
Une occasion de rencontrer des gens qui ont longtemps parcouru "le chemin"
Voir à l'oeuvre les lamas, qui est très spécial en soi.
Baigner à tout moment dans une atmosphère très positive (même sacrée)
Un goût de revenez-y!
... Et beaucoup plus

Cela dit, toute bonne chose a une fin et dans mon cas il semblerait: une bonne chose n'attend pas l'autre! Direction de la voie du guerrier. Le samurai sans peur, celui qui fait les choses en pure plénitude, c'est lui que je vais aller trouver en moi à Temple-sur-Lot pour le stage d'aikibudo, qui va durer 5 jours, jusqu'au 29 juillet, qui est aussi la date de mon départ en soirée vers l'Allemagne.

À bientôt!

Raph


Sent from my iPod

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire